Dada Plouf's Memories.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dada Plouf's Memories.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 entretiens de mes chevaux ♫

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Touch'
♦ nouvelle petite libellule



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/08/2011

entretiens de mes chevaux ♫ Empty
MessageSujet: entretiens de mes chevaux ♫   entretiens de mes chevaux ♫ EmptyDim 14 Aoû - 23:18

• Lira ~ paint horse ~ 9 ans •


entretiens de mes chevaux ♫ 818842Sanstitre3

    « Lira est une petite beauté, une petite perle. Tendre comme du nougat, attachante comme une peluche, calme & appliquée, c'est une jument au grand cœur surtout. Même si ce n'est pas forcément une grande championne, il suffit qu'elle fasse confiance en son cavalier pour donner le meilleur d'elle même. Pour avoir sa confiance si précieuse, il suffit juste de lui prouver qu'on est là pour elle & que l'on s'occupera bien d'elle, laissez faire le temps et le tour est joué. Polyvalente, elle se débrouille un peu partout sans exceller, mais elle reste un petit plaisir à monter, des allures confortables, des postérieurs toujours bien engagés, deux oreilles toujours à l'écoute des ordres en longe et une sensibilité extra qui permet de rendre chaque demande discrète. Au box c'est un petit amour ambulant, une fois en confiance elle peut vous suivre partout dans les écuries sans longe ni licol, elle ne s'en ira pas. Aimante & câline, il faut cependant être là pour elle en retour de tout ce qu'elle vous donne, la panser régulièrement, bref, être là pour elle comme ce petit ange est là pour vous »


Revenir en haut Aller en bas
Touch'
♦ nouvelle petite libellule



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/08/2011

entretiens de mes chevaux ♫ Empty
MessageSujet: Re: entretiens de mes chevaux ♫   entretiens de mes chevaux ♫ EmptyDim 14 Aoû - 23:21

• liste des entretiens •

14.08.2011 entretien №1 de Lira √ ( noté )


√ ( noté ) / x ( non noté ) entraînements


Dernière édition par Touch' le Lun 15 Aoû - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
♦ nouvelle petite libellule



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/08/2011

entretiens de mes chevaux ♫ Empty
MessageSujet: Re: entretiens de mes chevaux ♫   entretiens de mes chevaux ♫ EmptyDim 14 Aoû - 23:42

14.08.2011

This romantic tragedy.

    Aujourd'hui je venais m'occuper pour la première fois de ma belle Lira. Petite bouille de paint horse de 9 ans, c'était un ange équin. Pour faire connaissance, j'avais juste prévu de la panser tranquillement mais à fond, ainsi je pourrais apprendre à la connaître un peu. Licol de cuir neuf en main je m'arrêtais donc devant son box et déposais ma mallette à terre.

    » hello ma beauté ♥

    La pie noire sortit sa tête de son box pour venir à ma rencontre. Je passais ma main sur ses doux naseaux, l'un noir l'autre rose puis ma main se posa sur son front pour descendre le long de son chanfrein bi-colore. Après avoir poussé le loquet du boxe, j'ouvris la porte pour me glisser dans le box de ma belle puce. Elle se recula gentiment pour me laisser entrer. Plus proche d'elle, je pus caresser son encolure et passer mes doigts dans ses crins blancs. Après l'avoir caressé pendant quelques minutes je lui présentai son licol neuf et le glissai sur sa tête sans cogner les boucles contre sa tête pour ne pas lui faire mal. Je clipsais la longe à l'anneau sous sa tête et ouvris en grand la porte du box pour sortir ma belle pie dehors.

    » je vais te brosser un peu puce (:

    Je l'attachais à la ficelle devant son box puis je fila rapidement chercher un petit tas de foin que je mis à ses pieds. La jument ne se fit pas prier et se mit à mâcher sa petite ration de foin pendant que j'ouvrai ma mallette. J'en sortis une étrille finlandaise et me mis à la passer sur les parties charnues de Lira en petits cercles actifs pour décoller les saletés. Dans l'ensemble je ne sortis que quelques poils morts et un peu de poussière, rien d'extraordinaire. Rapidement donc je troquai mon étrille contre le bouchon que je passais presque partout cette fois excepté la tête. Dans le sens du poil, je balayais ou plutôt brossais, tout sur mon passage donnant à la robe de Lira quelques jolis reflets par endroits. Je descendis sur ses membres et frottais un peu genoux, boulets & jarrets pour qu'ils soient bien propre avant de faire un à un les creux des paturons. J'y passais mes mains pour être sûre qu'elle n'avait pas de crevasses puis je me redressais enfin. Gardant en main le bouchon je pris soin d'attraper mon démêlant et j'en appliquais sur les crins de Lira en faisant attention à ce qu'elle ne panique pas. Mais elle ne dit rien, concentrée sur son repas de foin. A l'aide de mon bouchon je pris les crins de la queue d'abord, mèche à mèche je les démêlais avec beaucoup de soin pour en casser un minimum, après tout je n'avais pas très envie d'avoir une jument sans crins ... La queue démêlée, je passais à la crinière qui fut assez rapide à faire puis avec mon peigne je passais un léger coup sur le toupet sans que Lira me dise quoique ce soit.

    » tu m'as l'air parfaite comme jument toi ♥

    Puis je délaissais enfin mon bouchon contre ma brosse douce et repris mon étrille. Un coup à l'envers un coup à l'endroit, je passais ainsi la brosse douce par de petits gestes sur tout le corps de ma belle, sauf la tête que je ferais par la suite avec une brosse spécifique. Ainsi grâce à la brosse douce soigneusement passée, la robe de Lira pris des reflets vaguement argentés sur les plaques blanches & des reflets blancs sur les plaques noires. Je pris soin de passer à nouveaux sur les membres. Ensuite pour continuer sur la bonne voie, je pris ma petite brosse de tête. D'une main, je pris avec douceur la tête de Lira contre moi et de l'autre je brossais sa tête là où il n'y avait pas le licol en faisant très attention de ne pas mettre de poils sur ses yeux. Puis délicatement je relâchais sa tête et elle pus reprendre son repas. Je grattouillai un instant son garrot pour lui faire plaisir avant de prendre mon époussette. Avec elle je pus parer entièrement la robe de Lira de pleins de reflets. Vraiment contente de mon boulot, je pris enfin le cure-pieds. Ma petite perle me donna ses sabots sans rechigner, obéissant presque uniquement à l'ordre vocal. Je pus décrotter ainsi la sole de ses sabots et avec une petite brosse à sabot nettoyer avec attention les fourchettes. Un pot de graisse à mes pieds, un pinceau enduit dans la main je graissai ses sabots ensuite pour les lustrer, mais aussi parce qu'il me fallait le faire. Pour finir avec l'aide d'une éponge, j'essuyais les coins de ses yeux de biche, puis les commissures de ses lèvres et le contour de ses naseaux.

    » et voilà ma belle (:

    Je la laissais finir son foin, le temps pour moi de ranger mes brosses et de mettre dans son box une pierre à sel goût cerise, toute colorée de rose. Je vérifiais la propreté de l'abreuvoir ainsi que son remplissage puis je retournais auprès de ma belle pie devant son box.

    » aller je te remets dans ta maison puce ♥

    Je décrochais la longe de la ficelle et remis ma belle perle dans son box. Ensuite je retirais son licol et passais ma main sur son poil tout doux à présent. Je décidais de rester un peu et pour faire plaisir à ma nouvelle monture, je pris une étrille de massage que je passais un peu partout sur sa robe. Lira se détendit visiblement et rapidement. Les minutes s'écoulèrent & la belle s'endormit presque. Je m'arrêtais et mis une carotte coupée en morceaux dans sa mangeoire qu'elle s'empressa d'aller manger. Je sortis de son box et refermais la porte.

    » à plus beauté ♥

    Je passais une dernière fois ma main sur sa tête pour une dernière caresse et partis.
Revenir en haut Aller en bas
maioral.
Admin
maioral.


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 29
Date d'inscription : 25/05/2008

entretiens de mes chevaux ♫ Empty
MessageSujet: Re: entretiens de mes chevaux ♫   entretiens de mes chevaux ♫ EmptyLun 15 Aoû - 16:32

What a Face

confiance 3
soins 4
Revenir en haut Aller en bas
https://dadafolie.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





entretiens de mes chevaux ♫ Empty
MessageSujet: Re: entretiens de mes chevaux ♫   entretiens de mes chevaux ♫ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretiens de mes chevaux ♫
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretiens de Nemty
» ► Installations et chevaux de So'
» ► Installations & chevaux de touch'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dada Plouf's Memories. :: 
ECURIES
 :: Domaine des touch'
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser