Dada Plouf's Memories.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dada Plouf's Memories.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entrainements de Nemty

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dryops.
♦ nouvelle petite libellule
dryops.


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/08/2011

Entrainements de Nemty Empty
MessageSujet: Entrainements de Nemty   Entrainements de Nemty EmptyMar 2 Aoû - 13:35

Entrainements de Nemty Fjord_by_Colourize
Tout ce qui est travail à pied, monte, longe avec Nemty.
Revenir en haut Aller en bas
dryops.
♦ nouvelle petite libellule
dryops.


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/08/2011

Entrainements de Nemty Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Nemty   Entrainements de Nemty EmptyLun 8 Aoû - 11:39

study séance de longe sous la pluie

    Je venais avec ma jument dans la carrière. Elle était toute trempée à cause de la pluie. J'espérais que le temps s'arrangerait dans les jours à venir pour que je puisse entièrement profiter de ma ponette qui ne pourrait pas faire grand chose si le temps n'était pas sublissime. Ou en tout cas, sec et plu au moins ensoleillé. Je marchais à côté de ma ponette, tout un tour. Histoire de se familiariser toutes les deux avec la piste et aussi, histoire de l'échauffer. Enfin, je me sépare petit à petit de la ponette qui elle, se rapproche à nouveau de moi. Je la repousse mais impossible, elle revient toujours vers moi. N'a-t-elle jamais fait de longe? Je la caresse et on marche en rond doucement. Par moments je tente de prendre un peu de distance, mais quelques pas après, la jument était de nouveau près de moi. Je m'arrête et décide de laisser plus de longe. Je montre alors la chambrière à la ponette et touche un peu son arrière-main pour la convaincre d'avancer. Ca ne marche pas vraiment. Elle fait un pas, un deuxième et stop. Je fais fouetter la chambrière derrière elle et prend un air autoritaire : « marcher! »
    La jument prend un peu peur et j'en profite pour lui redemander d'avancer en tapant du pied. Elle part au grand trot et tente d'aller tout droit, je résiste sur la grande longe qui me fait un peu mal aux mains et finalement, la jument tourne autours de moi en tirant assez fort sur la longe, mais au moins, elle va un peu en longe Razz Avec l'habitude, elle ira sans doute mieux. Petit à petit elle ralentit, ^vient vers moi et s'arrête. Bon, la faire marcher en longe, ce n'était pas pour tout de suite. Je la caresse et la fais changer de sens et à nouveau, je lui montre un peu la chambrière et mademoiselle part vite au trot en essayant de m'arracher une enième fois les mains. Prochaine fois, je prendrais des gants. Je la laisse trotter autours de moi et lui demande même de galoper un peu, histoire qu'elle se dépense quand même bien. Ses pieds font "slurp-slurp" sur le sable recouvertes d'innobrables flaques pour ne pas dire que c'était entièrement une piscine. D'ailleurs, j'arrêtais vite de la faire galoper car elle trébucha une fois et je n'avais pas envie qu'elle tombe ou se blesse. Je la ralentis et machinalement, elle vient vers moi et s'arrête. Je caresse et je fais des tours de piste avec elle. Pendant ces petits moments, j'essaie de m'écarter par moments un peu plus d'elle mais elle ne me lâche pas d'une semelle. Tant pis, on en referra prochainement, mais pas tout de suite. Lorsque j'aurais le courage.
    Doucement, la pluie se remit à tomber mais la jument soufflant encore, je préferais encore la marcher, tant pis si on était entièrement mouillé. Cependant, je m'arrêtais vite pour rentrer à l'abris dans le box de la jument pour la sécher et brosser ses jambes pleines de boues.
Revenir en haut Aller en bas
maioral.
Admin
maioral.


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 29
Date d'inscription : 25/05/2008

Entrainements de Nemty Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Nemty   Entrainements de Nemty EmptyLun 15 Aoû - 16:34

pas facile avec un cheval qui ne connait pas la longe! (:

confiance 01
longe 02

Revenir en haut Aller en bas
https://dadafolie.forum-actif.net
dryops.
♦ nouvelle petite libellule
dryops.


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/08/2011

Entrainements de Nemty Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Nemty   Entrainements de Nemty EmptyJeu 18 Aoû - 18:43

monkey séance de dressage

Aujourd'hui, je n'allais pas longer ma jument. Il faisait déjà bien meilleur que le jour d'avant! J'en profitais donc pour monter. J'allais enfin voir ce qu'avait Nemty dans le ventre. Je l'ai donc préparée à mon aise, lui a mis des guetres aux antérieurs, une jolie nouvelle selle, un bridon, un collier de chasse parce que ma louloutte n'était pas mince et que la selle risquait surtout de reculer. Le tout a pris un certain temps, étant donné que je devais encore les ajuster à ma jument. Mais une fois fini, je suis venue dans la carrière avec ma jument, je l'ai arrêté au milieu et je suis montée. Et c'est parti!

J'ai donné une pression avec le bas de mes jambes et la ponette est partie au pas. Je l'ai laissée marcher rênes longues cinq minutes, histoire de l'habituer. J'ai ensuite repris mes rênes, j'ai fais quelques figures simples de manège puis j'ai mis Nemty au trot. Je faisais un tour de piste, changeait de main par une diagonale, et faisais encore un tour avant de rechanger de main pour un doubler ou par insérer un ou deux cercles par-ci par-là. Je la remis au pas et travaillais les cercles plus correctement, les rétrécissant un peu au fure et à mesure, puis agrandissais, changeais de main et recommençais. Une fois fait, on repartait au trot et j'effectuais le même travail qu'au pas. Grand cercle, volte, grand cercle, changement de main, grand cercle, volte, grand cercle. Je préparais ensuite un départ au galop. Prennait le trot assis, mettait mes aides et j'ai dû utiliser de la voix pour la faire partir au galop car mademoiselle semblait un peu fainéante et fatiguée. Au bout de deux tours de galop, je ralentissais, mettais au trot puis au pas et faisais marcher deux minutes. Je changeais de main et de nouveau, je demandais un galop à partir du pas. Mademoiselle ne connaissait pas bien et elle est passée par le trot, super! De nouveau, deux tours, puis on s'arrêtait là. Je faisais marcher cinq minutes et on rentrait au box.
Revenir en haut Aller en bas
maioral.
Admin
maioral.


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 29
Date d'inscription : 25/05/2008

Entrainements de Nemty Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Nemty   Entrainements de Nemty EmptyVen 19 Aoû - 12:24

dressage 02

continues comme ça Wink n'hésites pas à faire des entrainements, le forum est un peu mort là Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://dadafolie.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Entrainements de Nemty Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Nemty   Entrainements de Nemty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de Nemty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nemty - fjord (j)
» Entretiens de Nemty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dada Plouf's Memories. :: 
ECURIES
 :: Green Island
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser